cmf.jpg

Infrastructures Administrative, du sport, de la santé et de l'aide à la jeunesse

Imprimer la page

Institutions publiques de Protection de la Jeunesse (I.P.P.J.)

Institutions publiques de Protection de la jeunesse (I.P.P.J.)

Les cinq institutions publiques de protection de la Jeunesse assurent en tant que service public une part importante du traitement institutionnel de la délinquance juvénile. Suivant les textes légaux, elles développent des actions pédagogiques différenciées tendant à répondre aux besoins des jeunes. L’exposé du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse assigne les objectifs suivant aux institutions publiques : favoriser la réinsertion sociale et permettre aux jeunes d’acquérir une meilleure image d’eux-mêmes.

L’infrastructure des Institutions Publique de Protection de la Jeunesse regroupe dans chaque site plusieurs fonctions : l’administration et la gestion de l’institution (y compris les logements de fonction), l’encadrement éducatif, psycho-médico-social et pédagogique des jeunes, l’hébergement (chambres, cuisines, salles à manger, salons, salles de jeux) et la restauration, les locaux d’activités occupationnelles (salles et plaines de sports, salles de musique, ateliers) et éducatives (salles de classes, ateliers).

Les informations peuvent être obtenues sur le site : http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/

CONTACTS:

Institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) :
http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=361