adeps_chinyjpg.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Nos plans opérationnels

La Fédération Wallonie-Bruxelles a considérablement évolué au cours de ces dernières années, notamment du point de vue de ses approches de travail et des relations entre entités, notamment aussi par l’introduction d’un nouveau modèle de gestion et d’une culture de travail par projet.

Le plan opérationnel devient dès lors l’outil central des actions menées sur le terrain, que cela soit sur le plan des projets d’amélioration ou encore sur le plan du « core business » des entités. Il met sur pied une stratégie à long terme pour l’organisation qui tend à garantir la continuité de ses services dans une société en constante évolution, innovante et moderne. Cette stratégie dépasse en ce sens le cycle politique.

Le plan opérationnel est un outil vivant mis à jour au fur et à mesure de l’avancement, de la modification ou de l’intégration de projets.

Afin d’assurer la mobilisation et la cohérence dans les actions, les objectifs individuels doivent rencontrer les objectifs de l’organisation.

Une approche résolument participative pour la rédaction de ce document a donc été privilégiée afin d’assurer l’adhésion et la réussite totale de l’implémentation. Le plan doit être le gouvernail de l’organisation et les membres, son moteur.

 En outre, le présent plan donne une visibilité des actions de notre Administration générale et de tous ses collaborateurs. Il représente note engagement pour une organisation plus performante envers nos partenaires privilégiés, les citoyens et l’ensemble de la société.