Cellule Architecture

Imprimer la page

Prix de la Maîtrise d'ouvrage publique 2017

Initiée en 2011, cette récompense biennale vise à valoriser le commanditaire et la bonne pratique qui est mise en œuvre dans le cadre d’un projet d'architecture publique au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à travers l’exemplarité du processus mis en œuvre et/ou la constance de la démarche entreprise par le maître de l'ouvrage.

L’appel à candidatures pour l’édition 2017 est ouvert entre le 15 novembre 2016 et le 15 mars 2017 ; télécharger le flyer, le formulaire d'inscription et le règlement.  

Le 20 octobre 2017, les prix Équipement public / Logement public / Paysage et Espaces publics / Hors catégorie seront décernés par le jury, composé d'experts extérieurs et de fonctionnaires communaux et régionaux. Pour chaque lauréat, une publication sera réalisée par la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi qu'une plaque à apposer sur le bâtiment. 

Le dossier de presse de l'édition 2017 sera disponible dès le 20 octobre à 14h, sur demande, ainsi que les visuels, à pauline.wouters(at)cfwb.be - 0473/94.22.82

Une initiative de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de l’Ordre des Architectes - Conseil francophone et germanophone et la revue belge d’architecture A+, en partenariat pour la communication avec l’Union des Villes et des Communes de Wallonie et l’Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale.