Qui sommes-nous ?
Le domaine des infrastructures scolaires regroupe divers services au sein de la DGI, chacun correspondant à un réseau d’enseignement.
- Le Service Général des Infrastructures scolaires du réseau d’enseignement organisé par Wallonie Bruxelles Enseignement, remplit les missions confiées par le décret de 1990 au Fonds des bâtiments scolaires de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Depuis le 1er septembre 2019, le SGIS WBE est mis à disposition de Wallonie Bruxelles Enseignement en attendant son transfert complet→ vers la page "Bâtiments scolaires de WBE".
- Le Service général des Infrastructures scolaires subventionnées (SGISS) qui est composé des deux anciens services suivants : le Service général des Infrastructures privées subventionnées et le Service général des Infrastructures publiques subventionnées. C’est dans un souci d’efficience que les deux services ont fusionné en 2015.
Missions
Leurs missions concernent l’ensemble des investissements consentis dans les établissements scolaires implantés en Wallonie et à Bruxelles.
La Fédération peut intervenir financièrement dans les investissements réalisés dans les établissements qui sont, soit organisés, soit subventionnés par celle-ci.
Les mécanismes d’intervention de la Fédération diffèrent en fonction du réseau d’enseignement dont relève l’établissement scolaire.