manege_mons.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Ecole de Fisenne (Erezée) : extension de l'école

05.09.2019 09:41 Il y a : 69 days

Ecole de Fisenne (Erezée) : extension de l'école

Les derniers travaux réalisés grâce à l’intervention du Service général des Infrastructures scolaires subventionnées (Service régional du Luxembourg)


©H+P Architecture - Marcel Van Coile Photography

Grâce à l’intervention du Service général des Infrastructures scolaires subventionnées de la FW-B/ Service régional du Luxembourg, en remplacement de modules préfabriqués et afin de pallier à l’absence de réfectoire, l’école de Fisenne (commune de Erezée) bénéficie à présent d’une toute nouvelle extension.

Descriptif des travaux :

Montant de la subvention (TVAC 6%) : 410.478,43 €
Montant des travaux (TVAC 6%) : 543.277,50 €
Début et fin du chantier : 15/03/2018 - 03/07/2019
Inauguration : 02 septembre 2019


PHOTO de l’Ecole de Fisenne : ICI
Reportage TV Lux : ICI

Construction d’une extension comprenant un réfectoire, deux classes primaires, des sanitaires (filles/garçons et PMR), des locaux techniques et niveau supplémentaire pour du rangement. Toutefois, aujourd’hui en fin de chantier, quelques années plus tard après les études, la commune a fait aménager l’étage rangement en 2 classes supplémentaires de manière à répondre au souhait des enseignants de disposer de locaux supplémentaires mais également de répondre à l’augmentation des élèves (sur fonds propres).

Une attention a été portée à la qualité des espaces et sur le mobilier intégré avec une grande recherche de fonctionnalité.

Diversification des espaces de jeu pour les enfants en fonction des temps scolaire ou non. Durant les périodes de récréation, les enfants occuperont la cour en façade avant tandis que le matin et le soir, lors de l’accueil extra-scolaire, ils bénéficieront de la cour en façade arrière avec vue sur le paysage. Cette organisation facilitera l’utilisation conjointe du réfectoire / espace d’accueil extra-scolaire pour notamment les devoirs et de l’extérieur comme espace de jeu.
 

Pour plus de photos de nos chantiers finalisés, cliquez ICI