College_St_Benoit_St_Servais_a_Liege.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Les derniers travaux du Service général des infrastructures scolaires subventionnées (Service régional de Namur-Luxembourg) de la DGI

20.11.2017 16:41 Il y a : 364 days

Les derniers travaux du Service général des infrastructures scolaires subventionnées (Service régional de Namur-Luxembourg) de la DGI

L’école communale de Maissin : extension et modernisation.


Grâce à l’intervention du Service général des infrastructures scolaires subventionnées/Service régional de Namur-Luxembourg de la DGI, l’école communale de Maissin bénéficie à présent d’une toute nouvelle extension ainsi que d’une rénovation du bâtiment existant.

Descriptif des travaux
Montant des travaux : 1.111.172,88 € TVAC (montant adjudication)
Montant subvention : 541.541,98 € TVAC (sur base de l’adjudication)


Mise en conformité aux normes actuelles en matière de PEB, de sécurité en cas d’incendie, de vitrage feuilleté.
Rénovation d’un premier bâtiment afin d’accueillir une salle polyvalente, un réfectoire et une petite cuisine (accueil extra-scolaire). Une autre classe a servi de base à l’extension de l’école. Au rez-de-chaussée, les espaces maternels et à l’étage, les espaces primaires.

Particularité architecturale : très grande qualité architecturale et recherche intérieure. L’ancien et le nouveau ne font plus qu’un seul bâtiment et les espaces intérieurs sont sobres et ludiques. Très grande recherche dans les techniques spéciales (acoustique, éclairage et couleurs) ainsi que pour le mobilier intégré qui est dessiné dans ses moindres détails.

Superficie totale : 482 m³ (Surface transformée : 231,83 m³ - Surface extension : 309,60 m³)

Début et fin des travaux : de août 2016 au 18 octobre 2017
Inauguration : 25 octobre 2017

Photos, cliquez ICI