adeps_spa.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Ecole Citoyenne AROBASE (@) à Gesves : Construction d’une nouvelle école

13.10.2020 13:29 Il y a : 52 days

Ecole Citoyenne AROBASE (@) à Gesves : Construction d’une nouvelle école

Les derniers travaux réalisés grâce à l’intervention du Service général des Infrastructures scolaires subventionnées (Service régional de Namur)


@Véronique_Delheusy

Grâce à l’intervention du Service général des Infrastructures scolaires subventionnées de la FW-B, Service régional de Namur, une nouvelle école d’enseignement secondaire inférieur, l’Ecole Citoyenne AROBASE (@) a été construite à Gesves.

Descriptif des travaux :

Construction d’une école d’enseignement secondaire inférieur  en zone rurale en face de l’école provinciale d’Élevage et d’Équitation de Gesves.

Quatre classes dont une équipée d’un tableau numérique, un hall de sport, des douches, des vestiaires, un bloc sanitaire, une salle des professeurs et un local éducateurs.

A l’arrière, un jardin pourra accueillir, à terme, un compost, un mini-potager et des ruches qui seront intégrés à un projet ambitieux d’écogestion.

Douze élèves ont pu entrer en 1ère secondaire à la rentrée. Une destination autre que Namur, Dinant, Ciney ou Andenne pour les enfants qui sortent de sixième primaire. Cette école d’enseignement général est un peu une passerelle entre le primaire et le secondaire dans une grande ville. Une école à taille familiale avec un rythme différent qui permettra aux élèves d’envisager leur horizon futur.

Coût des travaux TVAC : 1.300.000 €
Montant de la subvention TVAC : 806.209 €
Superficie : 404 m²
Début et fin du chantier : août 2018 à mars 2019
Inauguration : 25 août 2020



PHOTOS de l’Ecole Citoyenne AROBASE (@)

Plus de photos de nos chantiers finalisés.