ippj.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Le livre Inventaires primé !

10.02.2011 08:46 Il y a : 9 yrs

Le livre Inventaires primé !

Le Prix Fernand Baudin «des plus beaux livres Wallons et Bruxellois» a dévoilé ce 8 février les lauréats de l’édition 2011.


Sur les 92 ouvrages réceptionnés et éligibles par les organisateurs, 28 d’entre-deux ont été retenus par un jury composé de graphistes, éditeurs, libraires et curateurs belges et internationaux.

Parmi ceux-ci, 11 livres ont été désignés comme lauréats et 11 autres nominés, dont le dernier livre édité en 2010 par la Cellule architecture (Service qualité architecturale) et Wallonie-Bruxelles Architectures : Architectures, Wallonie-Bruxelles, Inventaires #0 Inventories, 2005-2010.

Le Prix Fernand Baudin « souhaite surtout privilégier les points de vues singuliers de quelques livres et la cohérence des interactions entre les différents intervenants du livre : concepteur, éditeur et imprimeur-relieur ». Dans le cas du livre Inventaires, outre l’édition coordonnée en nos services, la conception graphique a été réalisée par Speculoosbook (Alexia de Visscher, Pierre Huyghebaert, Delphine Platteeuw) et l’impression par Impresor-Pauwels, deux sociétés installées à Bruxelles. Enfin, signalons que la diffusion du catalogue des titres d’architecture de la Communauté française et de Wallonie-Bruxelles International est assurée par Adybooks (Liège).

Pour plus d’informations sur le livre Inventaires et sur les publications de la Cellule architecture, cliquez ici.