mac_s-46.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Les derniers travaux de la DGI/Direction du LUXEMBOURG

31.03.2016 12:01 Il y a : 4 yrs

Les derniers travaux de la DGI/Direction du LUXEMBOURG

Création de 2 cuisines didactiques au CTA de l'Institut Centre Ardenne de Libramont


Cuisine CTA ITCF Libramont©Jean-Luc Louis

Grâce à l’intervention de la DGI/DR du Luxembourg, le CTA de l’Institut Centre Ardenne de Libramont bénéficie à présent de 2 nouvelles cuisines ultra fonctionnelles qui permettront aux apprenants de se former sur du matériel de pointe dans les métiers de l’alimentation en synergie avec le laboratoire de sciences, le matériel audiovisuel et l’outil informatique.

Descriptif des travaux
Ces nouvelles cuisines s’annexent à un bâtiment à très fort caractère des années 80.
Son  volume est pensé bas, semi-enterré et à toiture plate pour diminuer son impact par rapport à la lecture de l’édifice existant. La couleur du crépi rappelle le sol, la nature. Seule une boite de couleur plus claire marque l’entrée.

Pour la partie « techniques spéciales » de ce bâtiment, un système de pompes à chaleur avec récupération d’énergie a été installé. (Récupération des calories extraites des chambres froides afin de chauffer « gratuitement » les locaux)

Concernant la ventilation du bâtiment, une centrale de traitement d’air double flux permet la chauffe de l’air neuf par récupération de l’énergie de l’air chaud extrait.
Des hottes à induction d’air complètent les économies de cette installation en ne chauffant que 50% du débit d’air de compensation.

Et afin de garantir une bonne qualité d’air, un système d’électro-filtration et d’ionisation par injection d’ions dans l’air permet de maintenir les gainages à l’abri des développements de moisissures et champignons.

Superficie :  299 m²

Pour plus de photos sur ce chantier, cliquez ICI

Pour plus de photos de nos chantiers finalisés, cliquez ICI.