cmf.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Les derniers travaux de la DGI/SGISS/SR LUXEMBOURG

06.04.2016 15:59 Il y a : 4 yrs

Les derniers travaux de la DGI/SGISS/SR LUXEMBOURG

Ecoles fondamentales de HEINSTERT et de WEYLER: rénovation et extension d'un bâtiment scolaire


Ecole fondamentale de Heinstert

Grâce à l’intervention de la DGI / Service général des infrastructures scolaires subventionnées / Service régional du Luxembourg, l’école fondamentale de HEINSTERT bénéficie de nouvelles classes, d’un réfectoire et d’un espace de psychomotricité et l’école fondamentale de WEYLER bénéficie de nouvelles classes, d’un réfectoire et d’une cour de récréation plus grande avec préau.

Description des projets 

ECOLE FONDAMENTALE DE HEINSTERT
Construction d’une nouvelle aile accueillant 3 classes primaires autour d’un espace BCD (bibliothèque-centre de documentation), une classe informatique, 3 classes maternelles avec un coin dodo, 1 local direction, 1 local enseignant et des sanitaires en suffisance.

Rénovation et transformation de l’ancien bâtiment de manière à disposer d’un réfectoire, d’un espace psychomotricité et de classes maîtres-spéciaux. 

D’une manière générale, le rez-de-chaussée est dévolu dans sa partie neuve à la maternelle et dans sa partie ancienne aux locaux polyvalents (réfectoire et psychomotricité) tandis que l’étage est entièrement dévolu au primaire.

Superficie : +/- 1.240 m²

Pour plus de photos de l’école fondamentale de HEINSTERT, cliquez ICI

ECOLE FONDAMENTALE DE WEYLER
Construction d’un nouveau bâtiment et réorganisation de l’ancien bâtiment, aménagement d’un parking, création d’une cour de récréation du primaire avec préau. Le projet  vise à réorganiser l’ensemble des bâtiments existants pour y organiser l’enseignement maternel en rapport avec la cour existante tandis que le nouveau bâtiment accueille au rez-de-chaussée le réfectoire, la direction et une classe maître-spéciaux ainsi que la maison de village et à l’étage, 4 grandes classes primaires organisées autour d’un espace BCD (bibliothèque-centre de documentation) / informatique.

Une nouvelle cour de récréation sera aménagée à la place des anciens préfabriqués et destinée au primaire.

A noter que ce projet s’inscrit entièrement dans une volonté de minimalisation de l’empreinte écologique puisque le chauffage sera assuré par une pompe à chaleur eau/eau qui aura nécessité pas moins de 16 puits de 70 m de profondeur et l’électricité sera produite via 62m² de panneaux solaires.

Superficie : +/- 780 m²

Pour plus de photos de l’école fondamentale de WEYLER, cliquez ICI

Pour plus de photos des chantiers finalisés du SGISS, cliquez ICI 

Pour les photos des chantier finalisés du Service général des infrastructures scolaires de la FW-B, cliquez ICI