Ecole_Escalpade_a_LLN.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Remise du Prix de la Maîtrise d'ouvrage publique 2015

03.11.2015 14:43 Il y a : 4 yrs

Remise du Prix de la Maîtrise d'ouvrage publique 2015


La Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles a attribué les Prix de la Maîtrise d’ouvrage publique 2015, ce vendredi 30 octobre, à l’Hôtel de Ville de Montigny-le-Tilleul (lauréat 2013).

Organisé pour la 3ème édition consécutive (2011, 2013, 2015), ce prix biennal récompense les maîtres d’ouvrage pour leur exemplarité tout au long du processus de création d'un projet d’architecture publique. Ce prix encourage les pouvoirs publics à professionnaliser leur rôle de commanditaire et, plus largement, à endosser pleinement et à l’égard des citoyens, la valeur d’exemple propre à tout investissement public. 

Sur les dix-neuf candidatures déposées par les maîtres d’ouvrage ou auteurs de projets cette année, quatre ont été récompensées par un jury composé de maîtres d’ouvrages publics, d’experts wallons, bruxellois et étrangers.

Les maîtres d’ouvrage lauréats sont :

- la Ville de Mons, avec le Centre d’interprétation d’histoire militaire "Mons Memorial  Museum"

- l’Institut du patrimoine wallon, avec le Centre Keramis à La Louvière 

- la Commune de Schaerbeek avec l’immeuble de logements Navez-Portaels

- BELIRIS et la Commune de Molenbeek-Saint-Jean (maîtres d’ouvrage conjoints), avec la place communale, sacrés en outre par le Grand prix de l’édition 2015 (photo Marie-Françoise Plissart).

Plus d’infos sur la page du Prix.