ecole4jpg.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Expo "entrer : cinq architectures en Belgique" au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

03.11.2015 14:50 Il y a : 4 yrs

Expo "entrer : cinq architectures en Belgique" au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris


Du 5 novembre au 12 janvier 2016 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, l'exposition "entrer:" invite  à une déambulation à travers les traces de cinq projets d’architecture qui ponctuent depuis peu le paysage wallon, bruxellois et flamand

Un choix de projets qui montre la diversité des pratiques et de la production architecturale belge francophone actuelle et témoigne de la volonté d’améliorer la qualité de vie des citoyens - notons que parmi ceux-ci figure le Centre ADEPS de Spa (Baukunst architecte, photo Maxime Delvaux), sélectionné par la commissaire.

Différents fragments de ces architectures, sélectionnés ou constitués, restituent le ressenti, l’analyse et l’interprétation de ces espaces par la commissaire de l’exposition, Audrey Contesse, et par ses deux artistes invités, le concepteur sonore, Christophe Rault, et le photographe et vidéaste, Maxime Delvaux.

Une invitation à reconstituer la spatialité et les atmosphères des projets signés Atelier Gigogne+L’Escaut, Baukunst, Baumans-Deffet, MSA+Ney&Partners et VERS.A, à travers un mode d’appréhension sensoriel. 

entrer : s’accompagne d’un programme de conférences et de rencontres autour de la spécificité de l’architecture belge contemporaine. 

Une exposition initiée par Wallonie-Bruxelles Architectures, en collaboration avec la Cellule architecture, Wallonie-Bruxelles International et le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

PLus d'infos : www.entrer.be