ecole3.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

Belgique, Quel maître-architecte pour la Wallonie ? Rendez-vous le 24 février 2022. Politique architecturale.

17.02.2022 12:03 Il y a : 293 days

Belgique, Quel maître-architecte pour la Wallonie ? Rendez-vous le 24 février 2022. Politique architecturale.


Maître-Architecte Wallonie

Quel Maître-Architecte pour la Wallonie?

L'Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles et la Cellule architecture du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisent une après-midi d'échanges le 24 février 2022, de 16h à 19h au Parlement de Wallonie à Namur, en partenariat avec le journal Le Soir, sur le maître-architecte en Wallonie - dont la création, en collaboration avec la Cellule architecture, est prévue par la "Déclaration de politique régionale wallonne 2019-2024".

Le programme détaillé vous est proposé au téléchargement. Vous avez la possibilité d'assister à la rencontre en vidéo conférence. À cette fin, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne (un lien de connexion vous sera envoyé ultérieurement par courriel). 

En résumé : l'après-midi débutera à 16h par un état de la situation des politiques architecturales en Europe présenté par Veronika Valk-Siska, présidente du groupe d’experts européens sur la qualité architecturale mise en place par la Commission européenne. Il sera suivi, à 16h45, d’un moment d’échanges sur la spécificité de cette fonction avec trois Bouwmeesters belges : Erik Wieërs (Vlaams Bouwmeester), Kristiaan Borret (Région de Bruxelles-Capitale) et Georgios Maillis (Ville de Charleroi), introduit par l’architecte-urbaniste Paola Viganò, et animé par Audrey Contesse, directrice de l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles.

Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef du journal Le Soir, animera ensuite, à 18h, la table ronde des Bouwmeesters, élargie aux Ministres : Willy Borsus, en charge de l’Aménagement du Territoire, Bénédicte Linard, en charge de la Culture, Christophe Collignon, en charge du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville, Philippe Henry, en charge du Climat, de l’Énergie et de la Mobilité, Frédéric Daerden, en charge des Bâtiments scolaires, et Isabelle Weykmans, en charge de la Culture de Ostbelgien.

Vous aurez l'occasion de poser vos questions via le chat. En espérant vous y retrouver nombreux !

Plus d'infos sur cellule.archi,