ecole3.jpg

Direction Générale des Infrastructures

Imprimer la page

La Fédération Wallonie-Bruxelles au Salon des Mandataires

07.02.2014 08:25 Il y a : 9 yrs

La Fédération Wallonie-Bruxelles au Salon des Mandataires


Les 13 et 14 février se tiendra au WEX de Marche-en-Famenne la 9e édition du Salon des Mandataires, un événement incontournable pour tous les pouvoirs locaux. Pour la deuxième année consécutive, de nombreux services de la Fédération Wallonie-Bruxelles y seront présents sur un stand commun. 

 

« À vos côté pour développer vos initiatives » : tel sera le mot d’ordre de notre institution mis en avant durant ce Salon, mais qui est bien entendu d’actualité toute l’année. De par les compétences qu’elle gère, la Fédération Wallonie-Bruxelles se doit d’être un partenaire de premier choix pour les élus locaux. C’est pourquoi des représentants de l’enseignement, de la culture, de l’aide à la jeunesse, des infrastructures scolaires et culturelles… seront là pour présenter leurs missions, leurs actions et leurs outils.

 

Le stand tiendra notamment lieu de vitrine des publications réalisées par nos différents services. Mais l’espace que nous occuperons a surtout été aménagé dans le but de favoriser les rencontres et les échanges, afin d’apporter des réponses et de proposer des initiatives aux visiteurs.

 

Des conférences seront également au programme :

 

- L'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles : la cyber-route, le chemin le plus rapide entre l'administration et les pouvoirs locaux ; Personnels de l'enseignement subventionné et pouvoirs organisateurs : le rôle de l'administration subsidiante (jeudi 13 février – 14h30-16h – Espace « Région ») ;

 

&nb

  • - Des outils au service de la mise en place, au niveau communal, d'une politique en matière d'enfance et de jeunesse (Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la jeunesse) et d'architecture publique (Cellule Architecture) (jeudi 13 février – 16h-17h30 – Espace « Commune »).
  • La Fédération Wallonie-Bruxelles occupera le stand 2bc3 (Palais 2, à proximité du Service Public de Wallonie). La direction générale du Sport (Adeps) sera présente au Village des Sports, stand 4a13 (Palais 4).

 

 

Le Salon des Mandataires se déroule du jeudi 13 au vendredi 14 février au WEX (Rue des Deux Provinces 1, 6900 Marche-en-Famenne). Ouvert de 9h à 18h.

 

www.mandataires.be